Canon EOS 3
Le Canon EOS 3 est un des derniers boitiers argentiques sorti par Canon, présenté lors de la Photokina 98 et doté des dernières technologies développées par Canon.
Il détrône l’EOS 1n à sa place de très haut de gamme tout en proposant un prix encore plus attractif.
L’autofocus de cet EOS 3 a été grandement amélioré puisque il va 8 fois plus vite que l’ancienne génération grâce à l’utilisation d’un capteur CMOS qui permet d’avoir 45 collimateurs autofocus dans son viseur.
C’est largement plus que les 5 collimateurs généralement trouvés dans les appareils photo jusqu’à l’EOS 3.
Cet autofocus a été développé durant plusieurs années par Canon et équipe ses deux derniers boitiers sortis : l’EOS 3 et l’EOS 1V sorti un peu plus tard en 2000.
Les 7 collimateurs centraux correspondent à des capteurs en croix de haute précision pour objectifs f/2,8, ou plus rapides, tandis que les 38 autres sont sensibles aux motifs horizontaux dès f/5,6. N’importe lequel des 45 collimateurs peut être sélectionné facilement par une touche et la molette de sélection et ce collimateur est ensuite affiché en rouge dans le viseur. Les 7 méthodes de mesure proposées par l’EOS 3 sont compatibles avec la grande plage AF à 45 collimateurs.
C’est une vraie révolution et Canon frappe un grand coup en proposant la plage Autofocus la plus grande à l’époque.